NYC.dies
Un dies de la Constellation GDMA opérée par Système-dedieu, là où les ombres prennent les ondes de vitesse. Nous annonçons l'arrivée de l'intramonnaie virtuelle Diescoin avec encodage du Gcréole, dans un monde en extension globale où les frontières de l'infini n'existent plus. Nous prônons aussi la notion de la démocratisation du journalisme dans la Géographie Cybernétique.
TRUMPINEPTIE ou l’égo de la terreur ?

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini Le Leadership de Paris est-il Passible de Paix : GLOBALE OU MOYEN-ORIENTALE ? Entre () quel est le coût de maux en-Raciné-s de l’Académie, s’elle ne renferme pas le mot d’avenir… et de paix de l’intelligence… moderne réajustée ? Fermons ().  TRUMPINEPTIE ou l’égo de la terreur ? Après avoir publié Trumping the world jusqu’au Trumping the moon, c’est l’évidence de la trumpinesptie dévoilée dans un courrier diplomatique euro-londonien. On y est encore car le…

Lire la suite

ZONE IDENTITAIRE ET RELATIONS DIPLOMATIQUES

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini  Entre (). 23/06/2017 Libération : « En guise de conclusion. Realpolitik, aggiornamento », « entre Bachar al-Assad et le peuple syrien, Macron choisit Poutine ». Motion : où sont ceux qui disaient que Poutine avait choisi Marine pour un pouvoir xénophobe ! Fermons les (). Mesurer le poids diplomatique dans les nouvelles relations internationales globales est devenu ce casse-tête chinois que l’on s’appropriait autrefois pour exprimer la chose si difficile. Alors, plaider ça et là serait donc simpliste si l’on prendrait à…

Lire la suite

MACRON LA FRANCE COMMET UN VRAI FAUX PAS

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini Entre (). Le Butler était en ville hier soir chez nous, le Queen-E ne l’a retenu. Fermons les (). Macron croit l’Amérique, un cafouillage français sans Afrique un pays du tiers-monde. Oh « venez en France ». Punaise, la France envoie mendier fille et fils à Montréal. Voler nos jobs québécoises, Paris n’étant apte à les nourrir. Il ne fallait pas, surtout ne nuire ainsi pour une COP–onusienne mais en réalité parisienne. Qui…

Lire la suite

DAMAS FRAPPE PRÉVISIBLE FRAPPE DIVISIBLE

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ Par Dan Albertini Entre (). Il ne suffit de se faire en intention, le devoir est un impératif. Fermons les (). Bravo, de mieux en mieux Je le vois à titre personnel, j’assume. La frappe tant attendue, plus que nécessaire, impérative, Damas n’en croira. On ne joue au paratonnerre dans l’orage. Une frappe conjointe-israélienne eut été une foudre utilitaire. Mieux que Bachar, tel monde a compris le message utilitaire : couvre-feu sur Damas. On rentre en guerre…

Lire la suite