NYC.dies
Un dies de la Constellation GDMA opérée par Système-dedieu, là où les ombres prennent les ondes de vitesse. Nous annonçons l'arrivée de l'intramonnaie virtuelle Diescoin avec encodage du Gcréole, dans un monde en extension globale où les frontières de l'infini n'existent plus. Nous prônons aussi la notion de la démocratisation du journalisme dans la Géographie Cybernétique.
HumanIdentité

LITTÉRATURE INTERDITE par Dan Albertini HumanIdentité Un recueil de Patrick Charles sous le couvert des Éditions de la Francophonie rachetées du Nouveau-Brunswick. La poésie étant le moyen de culture dans une vie qui lui échappe. Identité Le poète haïtien refait le monde, qui l’ignore aujourd’hui, même s’il a le mal qui règne dans le cœur du téméraire, et souffre d’une douleur profonde insoumise. Alors, se l’avouer si ce n’est de la poésie afin de se le dire : j’écrivais. Que de conditions,…

Lire la suite

LA PREMIÈRE ENCYCLOPÉDIE D’HAÏTI

NOTE DE PRESSE Vient de sortir des presses des « Éditions Aupel » (Canada), le 3ieme volume sans faille pour illustrer le passé historique tranchefile .. Tranches de tête, de pied et de gouttière dorées. Plus une édition de luxe. « L’Encyclopédie Biographique incessantes et vérifiables posées aux descendants ; de références photographiques puisées à même les trésors ancestraux ; de visite galerie nationale. Que ceux qui brûlent du désir de renaître avec le peuple d’Haïti et son épopée…

Lire la suite

LE POIDS IDENTITAIRE EN RELATIONS INTERNATIONALES

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ par Dan Albertini Entre (). Prévision ou conséquence, prince Justin Trudeau est le seul et vrai responsable de la nouvelle guérilla américaine lancée contre le produit canadien. Fermons les (). Si l’on voit un grigri sur votre table, sur celle du PM canadien, sur celle du président haïtien. Quelle différente perception, honnêtement ! Tel que l’on se voit, tel l’on nous voit, le fétiche de l’objet, la peur chez le détenteur aussi. Point n’est donc besoin…

Lire la suite

LE QUÉBEC TIRE DANS LES PIEDS DU CANADA

DIPLOMATIE INTERNATIONALE ET SOCIÉTÉ par Dan Albertini Entre (). « Quand les hommes vivront d’amour… », R. Lévesque.  Fermons les (). Psychose, peur sur la ville. Non ! C’est la honte. Elle glace. La société canadienne, la ville de Québec dit-on réputée somnolente, capitale politique de la Nouvelle-France dont la France se dit souvent fière, la mort allait venir. Non, au nom de l’innocence, elle vient de tirer dans les pieds du Canada qui accueille des réfugiés syriens maltraités par…

Lire la suite